Astuces beauté pour mamans pressées

astuce beaute pour maman Creacoton

La vie des mamans va à 200 à l’heure ! Alors comment trouver le temps de prendre soin de soi au quotidien ? Les mamans blogueuses et instagrammeuses vous livrent leurs secrets et leurs meilleurs conseils beauté.

Le travail, les devoirs du soir, les trajets pour emmener les enfants à leurs activités diverses et variées, les repas, le linge, etc, etc … dans ce planning surchargé où est le temps où vous arrivez à vous occuper de vous ?

Comment faire pour trouver le temps de prendre soin de soi ? Nous avons demandé à des mamans blogueuses super actives quels sont leurs petits secrets pour arriver à prendre soin d’elles dans le rythme effréné de leurs journées. Plein de super conseils à suivre !

Astuces beauté pour mamans : les meilleurs conseils des mamans blogueuses

Sabrina, du blog “Mamans mais pas que” nous confie : “Je me maquille tous les jours ou presque vu que je travaille. Je me maquille peu : légèrement le teint, du mascara et du rouge à lèvres. Le tout avec un effet naturel mais c’est important pour que je me sente bien. Je me mets également de la crème raffermissante sur le corps en sortant de la douche, après une 2ème grossesse ça fait du bien ! Pour le reste, soins, vernis…c’est un peu plus aléatoire mais j’aime prendre du temps pour moi de temps en temps.”

Les conseils beauté de Sabrina, du blog “Mamans mais pas que”

Côté timing, elle consacre environ 5-10 minutes de maquillage le matin et pareil pour la crème le soir. Son bonus : “Parfois le week-end, notamment le dimanche soir j’aime bien finir la semaine par un moment cocooning : masque ou vernis. ça aide à commencer la semaine de bonne humeur !”

Les astuces beauté pour mamans de Sabrina : “Si comme moi vous êtes une jeune maman avec des nuits plus ou moins perturbées : un joli rouge à lèvres, ça aide à attirer l’attention sur autre chose que sur vos cernes 😉 et puis ça fait du bien au moral un peu de coquetterie. Pas besoin d’y consacrer énormément de temps mais un maquillage léger, un soin, une manucure…ça ne prend que peu de temps et ça permet de se consacrer un moment rien que pour nous ! Devenir maman est tellement extraordinaire que souvent tout est centré sur nos enfants mais il ne faut quand même pas s’oublier en tant que femme. “


Astuces beauté pour mamans : travailler la base

Du côté de Nedjma, du blog “Maman Locaaa“, le conseil beauté essentiel est de travailler la base : “Ce sont les soins donnés à ma peau et à mon corps que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur : boire 2 litres d’eau par jour, et limiter les aliments trop gras.”


Les conseils beauté de Nedjma, du blog “Maman Locaaa”

Elle nous confie ses rituels beauté : “Faire un gommage par semaine, bien nettoyer ma peau matin et soir avec une mousse lavante et un spray nettoyant et protecteur.”

Les astuces beauté pour mamans de Nedjma : “Vivant à Montpellier, dans le sud de la France, j’utilise chaque matin une crème SP50 matifiante pour bien protéger ma peau des effets néfastes du soleil. Mieux vaut prévenir que guérir :).”


Astuces beauté pour mamans : vive le gel d’aloe vera !

Virginie, du blog “Ma breizh family“, maman de 2 garçons et enceinte de son 3ème enfant, a trouvé LE produit dont elle ne peut plus se passer : “Mon astuce beauté de maman pressé c’est le gel d’aloe vera ! Sur ma peau il hydrate, répare, équilibre, soulage et donne un effet tenseur idéal pour les matins ou j’ai le teint brouillé ! Je ne peux plus m’en passer avant mon hydratant et pour un effet fraîcheur intense les jours de fortes chaleurs je le place au frigo.


Les conseils beauté de Virginie, du blog “Ma Breizh Family”


Elle s’en sert aussi dans ses masques à base d’argile pour atténuer le côté desséchant.

Les astuces beauté pour mamans de Virginie : “Le gel d’aloe vera est mon astuce rapide qui a remplacé 2 ou 3 produits que j’appliquais avant.”


Astuces beauté pour mamans : moins de produits mais de meilleurs produits

Quant à Adeline, instagrammeuse du compte “Adieboop”, pour elle, prendre soin de soi est hyper important : “J’ai toujours refusé de laisser de côté le soin de soi malgré un temps à y accorder très restreint par la maternité et le travail.”


Les conseils beauté d’Adeline, du compte Instagram “Adieboop”

Elle a donc trouvé des solutions gain de temps et multifonctions : “Une solution qui m’a aidée est d’aller à l’essentiel et la simplicité avec des produits multifonctions, comme une palette de fards aux couleurs étudiées pour convenir à toutes saisons, humeurs et tenues vestimentaires, une huile visage-corps-cheveux, une BB cream, etc. Poser un masque sur le visage et sur les cheveux pendant la douche.”

Les astuces beauté pour mamans d’Adeline : “En somme, moins de produits, mais meilleurs, et avec une petite organisation judicieuse.”

Sabrina, Nedjma, Virginie et Adeline sont unanimes : prendre soi de soi fait un bien fou !

En résumé, que ce soit au quotidien avec des petits gestes ou de temps en temps en s’offrant un petit cadeau, prendre soin de soi est une NÉCESSITÉ ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.