Découvrez cette famille qui donne vie aux œuvres d’art

rembrandted kids7

J’ai récemment fait une jolie découverte sur la toile : j’ai découvert une famille qui transforme l’ordinaire en extraordinaire !

Vous et moi, et tous les parents du monde, nous prenons beaucoup de photos de notre progéniture : des photos de vacances, du quotidien, des sorties … Parfois de très jolies photos, parfois seulement des photos souvenirs.

Lucie, elle, transforme les photos de ses enfants en véritables œuvres d’art, et pour cause, puisque ses enfants prennent la pause pour reproduire des tableaux célèbres, tel le tableau de Sassoferrato ci-dessus. Maman de 3 enfants, cette artiste peintre vivant à Prague a commencé à photographier ses bambins à la manière des tableaux de maître il y a 5 ans.

Une idée qui lui est venue le jour où elle a remarqué que la robe que portait sa petite fille, alors bébé, lui rappelait un tableau de Manet. Depuis, ses enfants Oliver 11 ans, Natty 5 ans, et Victor 3 ans, se prêtent au jeu et s’amusent beaucoup à le faire. La photo est d’ailleurs souvent dans la boîte du premier coup.

Lucie, qui a appris le français au lycée et a des amis en France, le résume ainsi : “c’est simple … je suis heureuse quand je peux être créative”.

Ses photos et mises en scène sont tour à tour étonnantes, amusantes, tendres, parfois loufoques, mais toujours poétiques … Voici une petite sélection de photos pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur. Vous en retrouverez plus de 280 sur son blog Rembrandted Kids (en tchèque et anglais).

rembrandted kids4

Matisse

Magritte

rembrandted kids

Macke

rembrandted kids1

Rembrandt

rembrandted kids2

Kees van Dongen

rembrandted kids3

Modigliani

rembrandted kids5

Frida Kahlo

J’avoue que je trouve la reproduction de l’autoportrait de Frida Kahlo très drôle et craquante. Et vous, laquelle préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.