Chambre de bébé : ambiance apaisante avec une décoration cosy naturelle

déco-cosy-naturelle-berceau-rotin-creacoton

Bébé arrive bientôt et vous recherchez des idées de décoration pour sa chambre ? La décoration de style cosy naturel sera parfaite. Elle apporte une ambiance chaleureuse et apaisante pour le confort du nouveau-né. Voici quelques idées de mobilier et de décoration pour harmoniser la chambre de votre petit bout de chou à la perfection.

Quels motifs et matériaux pour une décoration cosy ?

Afin de créer une réelle décoration cosy et apaisante pour le nouveau-né, nous vous conseillons d’utiliser des matériaux naturels.

Tout d’abord, le coton est un matériau naturel et sain pour votre bébé. C’est d’ailleurs ce que l’on prône chez Creacoton, puisque nous utilisons du coton labellisé Oeko-tex, sans substances nocives, doux pour la peau et l’environnement.

Pour ce qui est de la décoration et des meubles de la pièce, le rotin, le bois, ou encore l’osier sont des matériaux parfaits pour créer la décoration cosy naturelle.

Pour les motifs, nous vous conseillons des motifs naturels tels que des végétaux, des fleurs ou encore des animaux.

chambre de bébé décoration matériaux naturels
Des couleurs pastel pour bébé

Pour les couleurs, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs douces comme les tons pastel qui apportent légèreté pour une ambiance apaisante. Ainsi, la chambre de votre bébé pourra prendre plusieurs types d’ambiance : bohème, chic, cosy, ou encore girly par exemple.

Les nuances telles que le pêche ou le saumon sont parfaites pour harmoniser la décoration pour une chambre de fille comme une chambre de garçon. Il est possible de les associer à des tons plus neutres tels que le gris, le beige ou encore le blanc cassé.

Cette palette de couleurs apportera une ambiance harmonieuse et douce pour votre bébé :

6 idées d’aménagement pour habiller la chambre de bébé à la perfection

Voici quelques idées de meubles et d’accessoires pour décorer la chambre de bébé dans le thème cosy.

  • Chambre all white

A l’inverse de ce que l’on peut imaginer, le blanc peut apporter confort et chaleur à une chambre de bébé. Accompagnée de lumières tamisées, la chambre adoptera une ambiance très cocooning.

chambre de bébé déco-cosy-naturelle-chambre-all-withe-creacoton
  • Berceau en rotin

La tendance du berceau en rotin revient en force pour la chambre de bébé. Ce type de berceau s’adapte parfaitement pour une pièce cosy.

Le berceau en rotin prend différents formes, tels que les berceaux suspendus qui permettent de donner beaucoup de charme à la chambre.

chambre de bébé déco-cosy-naturelle-berceau-rotin-creacoton
  • Suspensions aériennes

Les suspensions aériennes apportent de la légèreté à la chambre de bébé. Pensez aussi aux mobiles musicaux, qui, placés au-dessus du berceau apporteront une touche de douceur au moment du sommeil de bébé.

déco-cosy-naturelle-suspensions-creacoton

Le mobilier évolutif est très pratique pour les jeunes parents qui souhaitent qu’il accompagne bébé jusqu’à l’enfance.

Nos tipis peuvent habiller la chambre de bébé comme élément de décoration. Par la suite ils deviennent un véritable cocon pour accueillir les jeux et les moments de lectures pour votre enfant quand il ou elle grandit. Les tipis disponibles chez Creacoton apporteront aux enfants un sentiment d’aventure et leur permettront de s’imaginer plein d’histoires !

tipi chambre de bébé Creacoton
  • Décoration murale

La décoration murale est la dernière touche pour créer une réelle chambre de style cosy et naturel pour votre bébé. Il en existe plusieurs types comme le macramé, les stickers ou encore les tableaux.

Le macramé adoucit une chambre d’enfant grâce à ses multiples déclinaisons. D’ailleurs vous pouvez réaliser cette technique de tressage vous-même si vous avez la fibre Do It Yourself.

déco-cosy-naturelle-macramé-creacoton

Pour les illustrations, nous vous conseillons de choisir le thème et les motifs en harmonie avec le reste de la pièce. L’aquarelle, ou watercolor, très à la mode depuis plusieurs années se décline en une multitudes de motifs très adaptés pour une chambre de bébé.

déco-cosy-naturelle-aquarelle-creacoton

Enfin des stickers collés au mûr seront ludiques pour vos enfants : les animaux, les fleurs ou encore les paysages seront parfaits pour créer une ambiance cosy et naturelle.

  • Les tapis moelleux

Un tapis d’éveil est essentiel dans une chambre de style cosy et naturel. Appréciable à n’importe quelle période de l’année il adoucit l’ambiance de la pièce.

On a donc pensé à tous les futurs parents et futurs bébés qui voudront s’installer sur un tapis très moelleux et confortable. Nos tapis d’éveil, qui se déclinent en plusieurs coloris, rendent la chambre de bébé plus chaleureuse et s’adaptent parfaitement à nos tipis.

tapi d'éveil chambre de bébé Creacoton
tapis chambre de bébé Creacoton

Nous espérons que ces conseils vous aideront à aménager la chambre de bébé et nous vous souhaitons beaucoup de doux moments avec bébé dans sa chambre avec cette ambiance cosy et naturelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.