Comment préparer un pique-nique chic

creacoton pique nique chic

L’été est par excellence la saison pour pique-niquer. Que ce soit à l’occasion d’une balade, entre amis, en famille, ou même dans son jardin, c’est toujours un moment agréable et convivial. Oui mais voilà, généralement on fait dans le pratique au détriment du joli. Bonne nouvelle : on peut concilier les deux ! Voici plein de belles idées pour préparer un pique-nique chic et original …

La déco parfaite pour un pique-nique chic

Oui, on a le droit de faire une jolie déco pour un pique-nique, la preuve en images ! Et nul doute que cela laissera un souvenir impérissable à vos proches, que ce soit en famille ou entre amis …

pique_nique_decocrédit photo : Kodowina

Ou bien en amoureux …

pique-nique-en-amoureuxcrédit photo : Flickr

Au menu

En plus du traditionnel taboulé ou de la salade de riz (ça vous parle ? ;-), il existe une multitude de recettes faciles et rapides de tartes sucrées ou salées, par exemple en photo ci-dessous au saumon et poireaux (1), ou bien tomate – pesto – feta (2), ou encore tout simplement à la carotte (3).

tartes-salees-pique-niquecrédit photo : 1 – Cookingnco / 2 – Bird’s party / 3 – Humour, gloire et beauté

Pensez aussi aux petites bouchées, c’est toujours très appétissant et pratique à manger, comme ces petits croissants jambon pesto à croquer (1), ces mini-sandwiches (2), ou ces brochettes de fruits (3) dont les piques sont en fait des Mikados (la petite faiblesse qui vous perdra pour les intimes).

pique_nique_chic_petites_bouchees

crédit photo : 1 – Dorian cuisine / 2 – Tempo di cottura / 3 – Elle

Côté pratique

La pastèque servie façon bâtonnet de glace (1) se fait dévorer en deux temps trois mouvements (et évite aussi une grosse galère de découpe PENDANT le pique-nique). Pourquoi également ne pas préparer à l’avance le nécessaire pour chaque personne (couverts, serviette, etc) dans une petite pochette (2) ? On peut même y noter le prénom. Et pour éviter le raz de marée du gobelet en plastique renversé, je trouve l’idée du pot en verre avec son couvercle (3) très astucieuse, vraiment ravissante pour des cocktails ou jus de fruits, bref très “pique-nique chic” !

pique_nique_chic_pratiquecrédit photo : 1 – Hi sugarplum / 2 – Think garnish / 3 – Chindeep

Incontournable des invitations entre amis, le sac à tarte est également super pratique pour un pique-nique : tartes sucrées, tartes salées, quiches, gâteaux petits ou grands, mais aussi un plateau de bouchées apéritives ou autres gourmandises, il transportera en beauté tout ce dont vous avez besoin !

creacoton_sac_a_tarte_party (7)-800Découvrez les sacs à tarte !

Encore plus d’idées

Si vous voulez découvrir encore plus d’idées de menus, recettes, et décorations pour faire le pique-nique chic de vos rêves, rendez-vous sur notre tableau Pinterest Picnic.

tableau pinterest picnic chic creacoton

Conclusion

Un pique-nique chic, c’est possible. Maintenant, à votre tour de préparer un panier pique-nique haut en couleurs et original !

3 Commentaires sur “Comment préparer un pique-nique chic

  1. Pingback: Baptême : organisation et tendances déco – Creacoton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.