Recettes apéritif : 7 idées pour changer des chips

idees recettes aperitif rapides faciles creacoton

L’apéritif aux chips, ça vous dit quelque chose ? Vous aussi vous vous en avez assez ? Pourquoi … parce que premièrement les enfants se jettent sur le buffet, se bourrent de chips et n’ont plus du tout faim au moment de passer à table. Deuxièmement parce que vous n’êtes pas particulièrement fière d’avoir simplement vidé un paquet de chips dans un bol pour vos invités. Alors comment préparer un apéritif top classe en un temps record ? Voici 7 idées recettes apéritif lumineuses.

Une délicieuse tartinade de tomates par Cooking & Co

recettes apéritif tartinade tomates sechees

Des tomates séchées et des tomates cerise fraîches se marient onctueusement pour un aperitivo à l’italienne … Retrouvez la recette ici.

Des brochettes croquantes par Papilles & Pupilles

recettes apéritif Brochettes-de-champignons-de-Paris-au-fromage-frais

Des champignons de Paris et du fromage frais avec ou sans herbes …ou comment faire manger des légumes aux enfants pour l’apéritif. Hyper vite fait et qui fait son effet ! Retrouvez la recette ici.

Un fabuleux houmous par Pourquoi je grossis

recettes apéritif houmous

L’houmous, j’adore … La particularité de celui-ci, c’est son ingrédient secret : l’avocat ! Retrouvez la recette ici.

D’autres recettes apéritif vite faciles et rapides

Un apéro de dernière minute, et il vous faut être plus rapide que l’éclair ? Voici 3 autres recettes apéritif en 5 minutes top chrono.
Petites brochettes tomates cerises – mozzarella : piquez en alternance sur une mini-brochette des tomates cerises et des billes de mozzarella (au lait de bufflonne bien sûr, la seule et l’unique).
Pain toasté et caviar d’aubergine : coupez du pain de mie en petits carrés, passez-le rapidement sous le grill du four et servez avec le caviar d’aubergine tout prêt (quand on est pressé on a le droit ) et une petite cuillère pour tartiner.
Mousse de thon crémeuse : mixez du thon en conserve avec de la crème fraîche ou du fromage blanc jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux, rajouter un filet de jus de citron, puis servez avec des gressins.

Une dernière idée si vous avez un peu plus de temps

Mini-croissants au saumon fumé et fromage frais : tartinez une pâte feuilletée ronde toute prête avec du fromage frais, recouvrez de saumon fumé en tranches, puis coupez des triangles du bord de la pâte vers le centre . Roulez ces triangles pour former des mini-croissants, puis passez au four environ 20 minutes. C’est prêt !

Conclusion

Votre buffet d’apéritif va être super joli, les enfants vont manger autre chose que des chips et des cacahuètes … bref vous allez être désormais la reine de apéritif ;-).

banniere guide happy kids Creacoton

2 Commentaires sur “Recettes apéritif : 7 idées pour changer des chips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.