La vie des parents : Jessica alias @jess.clothes

la vie des parents jess.clothes Creacoton

La vie des parents, c’est une rubrique où les mamans et les papas parlent à cœur ouvert des bonheurs mais aussi des difficultés de la parentalité. Aujourd’hui, c’est Jessica, du compte Instagram @jess.clothes, suivie par près de 60 000 abonné(e)s , qui se livre sur sa vie de maman.

Peux-tu nous parler de ta petite famille : combien d’enfants as-tu ? Quel âge ont-ils ?

Maman d’une petite Margaux qui a soufflé sa première bougie (un taureau d’amour ascendant taureau) et future épouse d’un papa breton, pilote, reconverti au chant des cigales dans le sud.

Peux-tu nous parler de toi : est-ce que tu travailles ? Comment organises-tu tes journées ?

J’ai 31 ans. Je suis infirmière libérale. Je travaille environ 10 jours par mois (équivalent à un temps plein) ce qui me laisse beaucoup de repos pour m’occuper de ma poupée.  Mes jours de travail, clairement je ne peux rien faire d’autre car je commence tôt et finis tard. Sur mes repos j’essaie de m’organiser au jour le jour en fonction de ce que j’ai de prévu. En général, nous sortons le matin et revenons le midi pour le repas et sieste de Margaux. Je fais beaucoup de listes pour ne rien oublier. 

Comment s’est passée ta grossesse ? Qu’as-tu préféré / le moins aimé pendant la grossesse ?

Dans l’ensemble ça allait même si j’ai dû rester au repos forcé plusieurs semaines à cause de contractions précoces. Ce que j’ai le plus aimé sont tous les moments où je sentais la vie en posant ma main sur le ventre. Ce que j’ai le moins aimé, c’est de perdre mon autonomie totale sur la fin. (difficulté pour me baisser et pour faire de longs trajets).

Quelles activités / moments aimes-tu partager avec ta fille ?

J’adore aller la récupérer dans son lit le matin et commencer la journée par un gros câlin, des moments de jeux. La voir évoluer et grandir, et les moments de fou rire !! (La petite fourmi qui monte). La voir s’éclater de rire est un pur bonheur.

Quel est ton plus gros challenge en tant que maman ?

Être présente pour ma fille. Essayer de ne passer à coté de rien. Lui accorder assez de moments tout en trouvant du temps pour le reste.

Que t’as appris le fait de devenir parent ?

J’ai appris à aimer puissance 10000 mais je m’en doutais enceinte. J’ai aussi appris à avoir un œil H24 sur bébé ;-).

Quel est ton meilleur souvenir avec ta fille ?

Notre rencontre et le peau à peau ❤️  Plus récemment un fou rire lors de son premier toboggan.

Quels seraient tes conseils pour les futurs parents ?

Prendre tous les conseils autour de soi (parents, corps médical, pédiatre, amis, grande tante) mais n’écouter que soi. Vous entendrez de tout et son contraire à en perdre la tête mais vous êtes les seuls à connaitre votre enfant.

Quels sont tes coups de cœur dans l’e-shop Creacoton ?

Le bavoir personnalisable, le matelas à langer nomade hyper pratique, et la pochette à gouter.

Où retrouver Jessica ?

Retrouvez-la sur son compte Instagram @jess.clothes, où elle partage notamment ses looks de maman stylée.

Un grand merci à Jessica !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.