La vie des parents : Virginie de Ma Breizh Family

Ma la vie des parents Breizh Family - Creacoton

La vie des parents, c’est une rubrique où les mamans et les papas parlent à cœur ouvert des bonheurs mais aussi des difficultés de la parentalité. Aujourd’hui, c’est Virginie, du blog Ma Breizh Family, qui se livre sur sa vie de maman.

Peux-tu nous parler de ta petite famille : combien d’enfants as-tu ? Quel âge ont-ils ?

Ma famille est tout ce qu’il y a de plus normale. Elle est composée de Mr Papa, entrepreneur et mordu de sport, moi-même, Virginie, maman multicasquettes avec une légère tendance à faire des millions de listes. Ensemble nous avons trois garçons : un Super Pirate de 7 ans passionné de Star Wars et collectionneur de cartes Pokémon, un Mister Papouille de 4 ans un peu tête brûlée et fan de playmobils et pour finir un Petit Lion de 8 mois dont la passion première est de mâchouiller tout ce qu’il trouve y compris sa mère.
Notre petit plus ?
Nous sommes bretons… Oui je sais, ça ne se fait pas de se vanter comme ça mais que voulez vous ?!

Peux-tu nous parler de toi : est-ce que tu travailles ? Comment organises-tu tes journées ?

Je suis donc Virginie, trentenaire, pacsée, maman, entrepreneure et j’en oublie sûrement.
Je suis donc Webdesigner et graphiste à mon compte.
Je travaille depuis mon salon et pour le moment mes journées s’organisent surtout autour de mon Petit Lion.
Je travaille donc comme je peux par tranche d’une heure ou deux max de 8h à 00h.
Ce n’est pas toujours simple mais c’est un choix que l’on a fait avec mon conjoint qui a sa propre activité pour avoir un emploi du temps le plus flexible possible pour nos enfants.

Comment se sont passées tes grossesses ? Qu’as-tu préféré / le moins aimé pendant la grossesse ?

Mes trois grossesses se sont globalement très bien passées et j’ai adoré être enceinte.
J’ai vraiment aimé ma première grossesse car c’était la découverte et j’ai savouré la dernière en toute conscience que c’était la dernière fois que je vivais ça. J’adorais ce gros ventre et ressentir les coups de mes fils. C’est vraiment une sensation unique.
J’ai moins aimé les réflexions des gens sur le fait qu’on ai eu “que” des garçons sans même nous demander si nous ça nous convenait…

Quelles activités / moments aimes-tu partager avec tes enfants ?

Je partage beaucoup de choses avec mes enfants quotidiennement. Ce que je préfère diffère suivant mes enfants. J’adore nos ballades en pleine nature avec mon grand qui ne rechigne jamais à marcher et est toujours curieux.

Pour mon deuxième un rien peut devenir une vraie fête alors lui organiser des surprises et partager la découverte avec lui est toujours un moment magique.

Quant au troisième mon moment préféré c’est la dernière du soir où il s’endort tout contre moi en petite boule, je peux reste 1h sans bouger juste pour le sentir.
Le moment que je préfère partager avec eux tous en même temps c’est quand on met la musique à la maison et qu’on danse tous ensemble.

Quel est ton plus gros challenge en tant que maman ?

Mon plus gros challenge est d’accorder quotidiennement de l’espace, de l’écoute et de la bienveillance à chacun. Déjà pas facile quand on a eu une journée épuisante mais encore plus quand on a eu une enfance violente complètement à l’opposé de ça… Il y a des jours où ça match et d’autres pas, c’est comme ça !

Que t’as appris le fait de devenir parent ?

Le fait d’être parent m’a appris la bienveillance envers moi-même, le lâcher prise et que rien n’est jamais définitif.

Quel est ton meilleur souvenir avec tes enfants ?

Mon ou plutôt mes meilleurs souvenirs avec mes enfants restent le jour où ils se sont rencontrés les uns les autres. Que ce soit pour la naissance de Mister Papouille ou celle de Petit Lion, ce furent des moments pleins de douceur et de pudeur.

Quels seraient tes conseils pour les futurs parents ?

Ce que je conseille aux nouveaux/futurs/jeunes parents c’est de se faire confiance. Ayez confiance en vous et votre instinct. Si quelque chose à l’intérieur de vous vous dit que les choses ne devraient pas de passer comme ça ou que quelque chose ne tourne pas rond, ne subissez pas la situation et adaptez-vous.
En tant que jeunes parents on reçoit bien souvent trop de conseils que ce soit du corps médical (parfois très mal informé) ou de la famille (tata Jeannine et mamie Lucienne).
Les seuls à bien connaitre votre bébé c’est vous !

Et pour terminer, quel est ton coup de cœur dans l’e-shop Creacoton ? 🙂

Mon coup de cœur sur le site ? Le matelas à langer évidemment et surtout le tout dernier sorti Mint et or qui est juste magnifique !

Où retrouver Virginie ?

Rendez-lui visite sur son blog Ma Breizh Family . Elle est aussi très présente sur Instagram et Facebook.

Un grand merci à Virginie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.