La vraie vie des parents : Aurélie, maman instagrameuse

Aurelie maman instagrameuse - la vraie vie des parents - Creacoton

“La vraie vie des parents”, c’est une rubrique où les mamans et les papas parlent à cœur ouvert des bonheurs mais aussi des difficultés de la parentalité. Aujourd’hui, c’est Aurélie, maman instagrameuse, qui se livre sur sa vie de maman.

Peux-tu nous parler de ta petite famille : combien d’enfants as-tu ? Quel âge ont-ils ?

Nous sommes une famille atypique, la maman du nord, le papa du sud, tout pour bien commencer ! J’ai déménagé dans le sud, j’ai fait une demande de fibre et quand Mister fibre est arrivé , on a tout de suite été connecté !

Nous avons 1 grande chipie de 7 ans, une vraie pipelette ! Et un petit bout de 3 mois qui nous rend tous gaga.

Aurelie maman instagrameuse - la vraie vie des parents - Creacoton
Peux-tu nous parler de toi : est-ce que tu travailles ? Comment organises-tu tes journées ?

Je suis aide soignante avec pour horaires 6h45-14h30. Il était donc pour moi impossible de reprendre de suite le travail et je ne regrette pas.

Aujourd’hui je devrais être en poste et petit loulou ne fait toujours pas ses nuits donc je vais profiter de mon année de congé parental pour amener la grande a l’école, ce que je ne pouvais jamais faire avant, et profiter de mon petit bout la journée pour lui trouver un bon rythme.

Papa a repris le chemin de la fibre. Je fais donc toutes les nuits Bibi et en échange le week end il gère le petit le matin pour que je rattrape toutes mes heures perdues.

Comment se sont passées tes grossesses ? Qu’as-tu préféré / le moins aimé pendant la grossesse ?

Ma première grossesse a été difficile due à mon jeune âge 18 ans. Ma deuxième n’avait forcement rien voir bien que j’ai été très malade jusqu’au sixième mois. Après ça j’ai pris beaucoup de poids : 25kg dur dur de se trainer, mais ça reste de très bons souvenirs.

Mes moments préférés étaient quand ma fille et mon chéri créaient des connexions avec bébé qui bougeait pour répondre.

Aurelie maman instagrameuse - la vraie vie des parents - Creacoton
Quelles activités / moments aimes-tu partager avec tes enfants ?

J’aime partager toutes les tâches avec ma première, elle est toujours volontaire pour jouer à la parfaite petite maman, elle est aussi très créative alors j’adore la suivre dans ses idées.

Avec le petit bout j’adore découvrir chaque jour son évolution, ses petits areuh, ses petits sourires et très bientôt ses premiers rires, quel bonheur.

Quel est ton plus gros challenge en tant que maman ?

Mon plus gros challenge est de pouvoir concilier vie de famille et vie de femme, réussir à ne pas s’oublier dans son couple , de rester tel qu’on a toujours été malgré la fatigue en plus.

Je trouve qu’on s’en sort plutôt bien, avec l’arrivée du bébé l’amour règne au sein du foyer deux fois plus qu’avant.

Que t’as appris le fait de devenir parent ?

Le fait de devenir parents nous a appris que tout ne pouvait pas être parfait, qu’il fallait savoir lâcher prise et qu’il y a des tâches non importantes qui peuvent être repoussées à plus tard.
Dur dur pour des maniaques.

Les enfants grandissent trop vite alors on profite au maximum pour ne rien regretter.

Aurelie maman instagrameuse - la vraie vie des parents - Creacoton
Quel est ton meilleur souvenir avec tes enfants ?

Mon meilleur souvenir avec mes enfants restera a jamais leur naissance, ce jour on découvre leur petite bouille, yeux dans les yeux avec cette vague d’émotion que rien ne peut valoir.

Le jour où la grande a découvert son petit frère à la sortie de la maternité restera un moment fort en émotions aussi.

Quels seraient tes conseils pour les futurs parents ?

LE LÂCHER PRISE et la solidarité dans le couple, que rien est important mis à part le bien être de son enfant, inutile de se mettre une pression monstre pour quoi que ce soit, et au contraire savoir déléguer lorsqu’on se sent épuisée ou démunie, et quoi de mieux que de pouvoir compter sur papa ?

En tant que maman instagrameuse, quels sont tes coups de cœur dans l’e-shop Creacoton ? 

Pour les avoir testés c’est sans aucun doute le bavoir et la cape de bain en coton bio Rainbow. Le tissu éponge est d’une douceur extra et surtout ultra absorbante, j’ai diminué les machines à laver de pyjama au col sale grâce a ce bavoir.

collection Rainbow coton bio Creacoton

Retrouvez Aurélie sur Instagram sur son compte @aurelie__mivielle.

Un grand merci à Aurélie, maman instagrameuse, d’avoir participé à la rubrique “La vraie vie des parents” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.