Idées printables et cadeaux DIY pour les maîtresses

La fin de l’année approche à grands pas … et personne n’a vu le temps passer ! Avant que les enfants ne savourent les grandes vacances, il y a un moment incontournable, et qu’ils adorent : offrir un cadeau à leur maîtresse ou leur maître pour la / le remercier de cette année passée ensemble, de quoi lui souhaiter aussi de bonnes vacances.

Votre enfant a envie de fabriquer lui-même son cadeau pour sa maîtresse ? Voici de jolies idées de printables et cadeaux DIY pour les maîtresses : carte, biscuits, étiquettes cadeaux, pots de confiture maison décorés, jolie petite plante, … vous n’aurez que l’embarras du choix !

diy-maitresse-minireyve-cactus

1 le printable cache-pot de succulente

Sur son blog Minireyve, Eve propose de superbes étiquettes à télécharger gratuitement et imprimer pour préparer des pots de succulentes et petits cactus à offrir. En plus des maîtresses, il y a des d’ailleurs des étiquettes pour les maîtres, les atsems, et aussi les nounous. Il vous suffira d’utiliser des boîtes de conserves petit ou grand format et de coller l’étiquette dessus. Retrouvez le printable des étiquettes ici.

carte merci maitresse cooking & co 2

2 la carte “merci maîtresse”

Incontournable, LA carte pour que votre enfant puisse écrire un gentil mot pour son instit, et pourquoi pas aussi pour y faire un joli dessin. Un joli souvenir à garder pour les maîtresses et les maîtres, tellement joli qu’ils pourront même l’encadrer ! A télécharger gratuitement et imprimer sur le blog Cooking & Co. Glissez la carte dans une pochette ou une trousse que la maîtresse pourra utiliser pour ranger toutes ses petites bricoles, et elle sera comblée :-). Retrouvez la carte ici.

3 le SOS cookie ou brownie

Les kits SOS, vous connaissez ? Ce sont des bocaux que l’on remplit avec tous les ingrédients nécessaire à la réalisation d’une recette gourmande, auxquels on joint la recette. Un cadeau homemade très chouette, et déclinable à l’infini en pâtisserie. Il vous suffit de taper “sos cookie” ou “sos brownie” dans Google, et vous trouverez plein de recettes.

printables et cadeaux diy pour les maîtresses Creacoton

4 les pots de confiture maison

Si vous faites des confitures maison, il vous sera très simple de réserver un ou plusieurs pots pour préparer le cadeau des maîtresses. Et c’est un cadeau toujours très apprécié ! Vous pouvez aussi faire une petite fournée de pots de confitures spécialement pour l’occasion avec des fruits de saison : préparer 4 ou 5 pots de confiture, c’est très rapide. Décorez le pot avec votre loulou selon votre inspiration avec un tissu aux motifs gourmands, et nouez-le joliment.

THE question : quand offrir vos cadeaux DIY pour les maîtresses ?

On pense en général offrir ses cadeaux le dernier jour d’école, mais finalement comme tout le monde a la même idée :-), la maîtresse ou le maître n’est pas toujours très disponible pour prendre le temps d’échanger quelques mots. Alors pourquoi ne pas anticiper et lui offrir ses jolis cadeaux ou sa belle carte quelques jours avant ?

Conclusion : merci maîtresse !

On espère que vous avez trouvé votre bonheur pour faire celui de la maîtresse ou du maître d’école de votre enfant :-).

Si n’avez pas le temps ou l’envie de faire des cadeaux DIY pour la maîtresse et que vous cherchez des idées de cadeaux tout prêts, découvrez notre sélection cadeaux des maîtresses !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.