Valise de maternité : liste des affaires indispensables

valise de maternité affaires indispensables Creacoton

L’arrivée de bébé est imminente ! Vous allez bientôt rencontrer l’amour de votre vie. Mais avant, il faut que vous pensiez à votre séjour à la maternité. Il est important de préparer une valise de maternité bien avant la naissance de votre petit amour.
Dans cet article, nous allons voir ensemble quelles sont les affaires indispensables lors de votre séjour à la maternité. Que ce soit pour vous ou pour bébé.

Valise de maternité : les indispensables pour maman

On a souvent tendance à préparer les affaires de bébé bien avant sa naissance, mais les mamans oublient parfois de préparer leurs affaires.
Pourquoi est-ce important de s’y prendre à l’avance ? Car c’est un évènement éprouvant et dans l’excitation, il est possible que vous oubliiez une grande partie de vos affaires, ce qui obligerait papa à faire plusieurs allers-retours à la maison, et vous savez qu’il ne sera pas ravi de cette corvée alors que vous venez à peine de donner naissance à votre adorable petit ange.
Pour vous aider, nous vous avons préparé une liste des indispensables pour vous.


Afin de ranger correctement vos affaires de toilette, n’oubliez pas votre trousse ! Brosse à dents, brosse à cheveux, dentifrice, déodorant et chouchou sont les accessoires indispensables qu’il vous faut dans votre trousse de toilette.
Pour les plus coquettes d’entre vous, n’oubliez pas votre trousse de maquillage. Elle vous sera très utile lors du passage de photographe de la maternité. Afin d’avoir autant de style que Kate sur ses photos de naissance il vous faut au moins, un mascara, un fond de teint, un anticerne (très important ! Surtout si bébé arrive à 3h du matin…) et pourquoi du blush et du rouge à lèvres (nude).


Bien évidemment, prenez de quoi vous changer en prenant des vêtements confortables et une chemise de nuit.
Si vous souhaitez allaiter votre nourrisson, pensez à prendre au moins un soutien-gorge d’allaitement et des vêtements à ouvertures faciles.

Valise de maternité : les indispensables pour bébé

Maintenant que vos affaires sont prêtes, passons aux affaires de bébé. Il est fort à parier qu’elles sont déjà prêtes depuis des semaines. Souvent, les parents ont tendance à prendre trop d’affaires pour bébé. Dans la plupart des cas, vous et votre bébé ne resterez pas plus de 3-4 jours à la maternité, donc pas besoin de ramener toute sa chambre.


Voici la liste des indispensables et nécessaires pour votre petit cœur à venir.
Dès sa naissance, bébé va avoir besoin d’être maintenu au chaud, pour cela, le nid d’ange ou la gigoteuse seront parfaits ! C’est tellement mignon, que tout le personnel soignant va craquer ! Sous ce nid d’ange, il faudra habiller bébé, nous vous conseillons d’opter pour des pyjamas, et des bodys, comme ça bébé sera bien au chaud.


Bébé va aussi devoir prendre un bain, afin de le sécher pensez à prendre une cape de bain.


Si vous avez déjà acheté ou qu’on vous a offert une multitude de doudous, un ou deux suffiront pour la maternité. Ce sera largement suffisant.


Important, n’oubliez pas les couches, un matelas à langer nomade,  la sucette (si vous le souhaitez), et des bavoirs pour le biberon ou l’allaitement pour essuyer sa toute petite bouche et bien sûr, tout votre amour de futurs parents.

valise de maternite bebe maman Creacoton bavoir matelas a langer nomade licorne

Pourquoi choisir Creacoton

Creacoton est une marque d’accessoires et de décoration made in France. Notre entreprise est écoresponsable et nous vendons des accessoires pour bébés, enfants, et parents de grande qualité, afin de vous aider dans votre nouvelle vie de parents.
Nous suivons tous nos produits de la conception jusqu’à l’expédition de nos produits. Tous nos articles sont fabriqués dans notre propre atelier près de Toulouse. Chez Creacoton, l’aspect écoresponsable et green nous tient particulièrement à cœur et nous voulons en faire profiter les familles, qui comme nous, donnent le meilleur pour leurs enfants et pour la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.