Voici les 2 résultats

Découvrez notre gamme tapis enfant : molletonné, il isole les petits pieds du contact du sol. Idéal en complément d’un tipi, c’est aussi un tapis d’éveil parfait pour accueillir les jeux de bébé.

Note 4.50 sur 5
45,00
Note 5.00 sur 5
45,00

Tapis pour une chambre d’enfant

Que vous le vouliez ou non, votre enfant passera beaucoup de temps assis par terre, et ce, dès son plus jeune âge. Qu’il y soit pour jouer ou bien pour se déplacer, le sol est sa surface favorite pendant plusieurs années. Dans sa chambre, un tapis semble être indispensable pour lui créer une aire de jeu confortable et surtout isoler de la fraîcheur du carrelage.

Comment choisir le tapis pour une chambre d’enfant ?

Le format du tapis : tapis carré, rond ou ovale ?

En fonction du volume de la chambre, le tapis sera plus ou moins grand. Cependant, il est recommandé d’opter pour un tapis carré ou rectangle qui trouvera facilement sa place dans tous les styles de chambre d’enfant. Ainsi, si vous avez vu un peu grand, vous pourrez le glisser partiellement sous le lit sans pour autant « casser » sa forme.

Le style et thème pour un tapis

Concernant le style du tapis à installer dans une chambre d’enfant, cela dépend bien entendu de la décoration que vous souhaitez établir dans la pièce. Si certains enfants raffolent des tapis imitant un circuit, vous pouvez aussi opter pour un tapis plus décoratif ou uni. L’important est que la ou les teinte(s) soient assez colorées et claires. On évite ainsi un tapis noir ou gris foncé.

Les matières à privilégier pour les tapis

Comme précédemment mentionné, le tapis sera une zone sur laquelle votre enfant pourra passer beaucoup de temps. Ainsi, en plus d’y jouer, il n’est pas impossible qu’il y prenne aussi son goûter. Ainsi, la matière doit être facile à nettoyer et surtout hypoallergénique.

Qu'est-ce que le label Oeko-tex ?

Le premier label écologique pour les textiles, c'est la garantie d'un tissu ne contenant aucun produits toxiques pouvant se diffuser dans votre intérieur et qui soit respectueux de l'environnement. Ainsi, sa production préserve l’environnement mais aussi la peau de votre enfant. En effet, conçu à partir d’un coton produit substance chimique nocive, le tapis réalisé à partir de fibres de tissus Oeko-Tex limite grandement les risques d’allergie. A cela il est important d’ajouter que, selon son format, il peut même être passé à la machine à laver.

Privilégier des tissus Oeko-tex pour la chambre de vos enfants

Certes plus onéreux, ce tapis sera idéal pour créer un espace de jeux sain le préservant des émanations des produits chimiques. Le label Oeko-tex même s'il ne garantit pas un tissu biologique, est le meilleur compromis pour une chambre d’enfant. Les enfants vont passer des heures à jouer sur les tapis de leur chambre, au plus près des mailles du tissu. Le choix du tapis doit impérativement passer par la vérification des matières utilisées.