Voici les 21 résultats

*** LIVRAISON AVANT NOËL POUR LES COMMANDES PASSÉES JUSQU’AU 15 DECEMBRE INCLUS ***

Découvrez notre gamme mobilier et déco pour une chambre d’enfant tendance et chaleureuse, avec des accessoires éco-responsables et Made in France.

Mobilier & déco

Cabane enfant Fleurs roses

Note 5.00 sur 5
119,00
24,0029,00
Promo !
19,9029,00
24,0029,00
24,0029,00

Collection étoile

Coussin étoile gris taupe

24,0029,00
Nouveau

Coussin

Coussin nuage

26,00
Note 5.00 sur 5
24,0029,00
Promo !

Collection étoile

Coussin rose étoile enfant

19,9024,90
Promo !
Note 4.50 sur 5
45,00
Rupture de stock
Note 5.00 sur 5
45,00
Rupture de stock
119,00
119,00

Mobilier & déco

Tipi chambre fille Rose

119,00

Mobilier & déco

Tipi enfant bleu marine

Note 5.00 sur 5
119,00

Mobilier & déco

Tipi pour enfant Gris taupe

Note 5.00 sur 5
119,00

Mobilier et déco pour une chambre d’enfant

Décorer la chambre de votre enfant n’est pas toujours évident. En effet, il faut créer une décoration qui vous plaira mais surtout qui lui plaira. Afin d’allier les deux et d’éviter que la chambre ne devienne une aire de jeu grandeur nature, il est possible de la styliser en y intégrant un mobilier épuré et une décoration plutôt minimaliste. Voici quelques idées déco pour une chambre d’enfant.

Meubles pour une chambre d'enfants

Afin de limiter les couleurs et surtout les styles, on privilégie un mobilier simple et épuré. Pour cela rien de tel que des matériaux bruts.

Lit d'enfant pour des nuits calmes

Le lit est la pièce maîtresse de la chambre, il est donc indispensable de bien la choisir. Avant tout chose vous devrez garder à l’esprit que ce dernier doit être adapté à la morphologie mais aussi à l’âge de l’enfant. Une fois ces critères retenus, vous pourrez être plus attentif à son esthétique. Pour une décoration soft, on opte donc pour un lit en bois brut assez clair. Ainsi, en plus de s’adopter à tous les styles décoratifs, il est intemporel. On choisira quelques coussins adaptés aux couleurs ou des coussins personnalisés pour faire du lit l'endroit le plus confortable pour la nuit et pour la journée.

Le bureau pour les devoirs

Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent être habitués à faire leurs devoirs sur un bureau. Ainsi, dans sa chambre vous pouvez installer un petit bureau qui lui permettra de dessiner ou de faire ses devoirs. Toujours dans le même thème, on favorise un bureau type établi. Une nouvelle fois, le bois est un must have. Cependant, pour apporter une touche moderne, on peut opter pour un bureau alliant le bois naturel et le métal.

L’armoire et le rangement

Dans le cas où vous n’auriez pas de placards encastrés, vous serez dans l’obligation d’ajouter une armoire et/ou une commode à la chambre de votre enfant. Pour créer une certaine harmonie avec le reste, pourquoi ne pas opter pour une armoire industrielle ? Semblable à des casiers, celle-ci sera parfaite dans une chambre d’enfant.

Idées déco pour la chambre

Bien que les innombrables jouets présents dans sa chambre puissent être considérés comme des objets décoratifs, il est indispensable de décorer chaleureusement la chambre de votre enfant.

Les étagères de rangement et bibliothèque

Afin que l’espace au sol ne soit pas embarrassé par des objets décoratifs, vous pouvez fixer plusieurs étagères au mur d’une chambre d’enfant. Ainsi, vous pourrez y installer divers bibelots tendance tels que l’incontournable ananas en porcelaine.

La malle et coffre à jouets

Et si vous alliiez décoration et rangement ? En ajoutant à la chambre de votre enfant une grande malle métallique style industriel, vous pourrez y apporter une touche déco tout en disposant d’un grand espace de stockage vous y ranger ses innombrables jouets. Joli et pratique, donc !

Des tapis pour une chambre encore plus chaleureuse

La clef de la déco cela reste souvent le sol afin de permettre aux enfants de jouer sans craindre le froid du carrelage et d'offrir une ambiance chaleureuse à la chambre avec des couleurs et des formes qui s'unissant aux meubles et couleurs des murs. Le tapis c'est l'astuce confort pour une chambre moderne ou ancienne.

Les textiles pour la chambre

Comme pour le choix du mobilier, les textiles présents dans un chambre d’enfant doivent être épurés. Ainsi, on privilégie les tentures fluide et légère en coton bio ou Oeko-tex de préférence. De même pour les plaids et la parure de lit.

Espace de jeu : cabane et tipis

On ne peut envisager de meubler la chambre des enfants et prévoir la décoration sans penser à leurs jeux préférés. Prévoir une cabane dans la maison, un tipi coloré pour leur permettre d'envisager tous les scénarios de jeu avec de jolis objets et des tissus de qualité. Le tipi c'est la solution pour faire plaisir aux enfants et aux parents.