Voici les 5 résultats

Découvrez notre gamme carte postale et carte de voeux pour accompagner tous vos cadeaux. Que ce soit pour un cadeau de naissance, d’anniversaire, de Noël, fête des mères ou des pères, pensez à la petite carte qui vous permet de noter un message personnalisé. Tellement jolie que vous pouvez l’utiliser en déco tendance dans un cadre !

Notre papeterie est écoresponsable : carte postale labellisée imprim’vert et carte de vœux fabriquée en France dans un atelier de papeterie fine.

Fête des mères

Carte de vœux – bleu

3,50

Fête des mères

Carte de vœux – rose

3,50
2,00

Fête des mères

Carte postale Tropicale

2,00

Papeterie, carte de vœux, fêtes, anniversaires

Simples et efficaces, les cartes de vœux sont incontournables pour faire passer un message. Témoignage noir sur blanc de votre amour ou pour une invitation, la papeterie redouble à présent d’originalité et de fantaisie pour vous permettre de trouver la carte qu’il vous faut. Adaptées à chaque occasion, les cartes de vœux, de fêtes ou d’anniversaires sont accessibles à tous et en adéquation avec chaque thème et chaque événement.

Comment bien choisir sa carte de vœux ou son carton d’invitation ?

La carte de vœux

Lors d’un heureux événement comme une naissance, un mariage ou un anniversaire, une carte de vœux est un must have à ajouter en complément du cadeau que vous ferez. Dans celle-ci, vous pourrez écrire toute la joie que vous ressentez pour le ou les destinataire(s) de cette lettre un peu spéciale. Pour bien la choisir, vous devrez vous intéresser à plusieurs critères.

Le format des cartes de voeux

Pour un anniversaire, le format peut être divers. De la carte de vœux minimaliste au maxi format musical, vous avez une plus grande liberté de choix que pour un événement plus formel comme une naissance ou un mariage. Dans ce cas-là, une carte standard s’impose.

Le message et choix de votre carte

Sans surprise, le message que transmet la carte doit être en adéquation avec l’événement en question. De plus, il doit vous ressembler. Si vous êtes plutôt du genre blagueur, un texte et une illustration décalés seront les bienvenus et amuseront sans aucun doute les destinataires. Néanmoins, si vous n’êtes pas très proche des personnes concernées, la simplicité reste de mise.

Le thème et carte personnalisées

Lors d’un mariage, d’un baptême ou tout autre évènement pouvant être associé à un thème, il est recommandé d’y assortir sa carte de vœux. Lors d’une réception bohème, les fleurs et les couleurs pâles sont de vigueur. De même pour une fête plus chic : on privilégiera une carte minimaliste, sobre et élégante.

Le carton d’invitation pour petites et grandes occasions

Dans le cadre familial ou professionnel, le choix du carton d’invitation que vous ferez pour une fête ou un événement est capital pour donner le ton. Ainsi, vous devrez vous attarder sur chaque détail.

La taille des cartes, carte à poster, offrir ou remettre

Pour un mariage, le traditionnel faire-part est indémodable. Néanmoins, pour un baptême ou une soirée, un simple carton d’invitation peut aussi bien faire son effet. S’il s’agit d’une invitation lancée dans un cadre plus professionnel, il est recommandé d’opter pour une simple carte pas plus grande qu’une carte postale.

Les couleurs et motifs pour le papier de votre carte

Pour une cérémonie ou une occasion regroupant vos proches, le thème est totalement libre. Ce carton d’invitation sera un excellent moyen de donner des indices sur l’ambiance de la soirée. A fleur, sobre ou coloré, vous pourrez donc votre créativité s’exprimer. Pour un événement professionnel, le minimaliste et la sobriété sont, sans surprise, de mise.